MyGME : Solution de gestion de projets spécialement conçue pour vous !


Vous êtes amenés régulièrement à gérer des projets ou simplement à y participer, à construire des plannings ou des diagrammes de Gantt, à conduire des réunions et en rapporter les minutes, à établir des plans d’actions, à suivre des actions correctives, etc.  MyGME vous propose son logiciel GMEproject, d’utilisation simple et conviviale et spécialement conçu pour vous !

Avec GMEproject, vous disposez d’un logiciel polyvalent adapté tant à de grandes structures (plusieurs centaines d’utilisateurs) qu’à de très petites organisations (1 ou 2 personnes).  Le particulier, l’étudiant, le chercheur… y trouvera également un produit parfaitement adapté à ses exigences.  Trois grands objectifs  sont rencontrés en un seul module : la gestion de projets,  la conduite de réunions et le suivi d’actions correctives.  Ils peuvent être utilisés seuls ou de manière combinée.

Conduite de réunion et gestion de projets : exemple

Un projet conséquent est suivi en équipe lors de différentes réunions de mise au point.
Lors de la première réunion sont définis les paramètres généraux : date, lieux, participants, invités, ordre du jour, responsable des minutes, liste de distribution, etc.

La réunion se tient, les différents sujets sont abordés et les minutes sont relatées en temps réel, par le responsable.  Lorsqu’une action est décidée, elle est enregistrée dans les minutes, en prenant soin de désigner un responsable d’action et un délai de réalisation souhaité.  A chaque nouvelle action décidée, elle est planifiée de la sorte.  En fin de réunions, toutes les actions sont reprises dans un plan d’actions, lié aux minutes de la réunion.

Toutes les tâches ou actions décidées lors de ces réunions sont alors automatiquement transférées dans le plan global du projet.  A chaque nouvelle réunion, il est très aisé de vérifier les actions décidées précédemment.

Le plan d’action est également représenté graphiquement par un diagramme de Gantt doté de fonctionnalités très pratiques et très intuitives.  Les diverses tâches sont allouées à des  personnes chargées de les exécuter  et d’en rapporter les progrès.  Si une personne participe à de multiples projets, elle peut retracer toutes ses tâches en un seul écran.  De plus, si les temps des différentes ressources sont indiqués, un planning d’occupation quotidien, hebdomadaire, mensuel ou annuel peut être généré automatiquement.

Le diagramme de Gantt peut également être utilisé seul ; dans ce cas il remplace avantageusement la feuille Excel, souvent peu pratique lorsqu’il s’agit d’effectuer des modifications telles que le déplacement de tâches ou le changement de durées.

Gestion des actions correctives :

Les services de qualité sont souvent confrontés au problème de suivi des actions correctives émanant d’audits, de contrôles ou de réclamations.  Le module de gestion des actions correctives de GMEproject est alors particulièrement indiqué car il permet un suivi précis des actions planifiées et offre ainsi aux responsables  une vision globale ou détaillée suivant les questions posées.
La communication des plans d’actions ou des minutes de réunion se fait par simples clics, en liaison directe avec l’e-mailing,  permettant ainsi d’envoyer en temps réel les informations à toutes les personnes concernées.

Les nombreux filtres, très simples d’utilisation, permettent d’extraire les informations souhaitées en fonction de nombreux critères, définis par l’utilisateur lui-même, assurant ainsi une recherche efficace.  Le responsable des actions correctives, pourra ainsi aisément suivre à la trace toutes les personnes impliquées dans ce processus et sera dès lors capable, en temps réel, de répondre aux demandes des clients, des auditeurs, ou de sa Direction.

Résolution de problèmes, calcul de rentabilité, pay-back :

Si vous devez gérer un projet d’amélioration , un projet de résolution de problème, un projet d’investissement, GMEproject vous guide dans votre cheminement en proposant une méthode de travail divisée en quatre étapes :

  • Etape n°1 : la recherche des causes du problème ou du pourquoi de l’investissement (qui, quoi, comment, pourquoi, où, combien…) aide à bien définir le problème, à bien le poser.
  • Etape n° 2 : recherche des causes principales et calcul de leur impact. Quels en est le coût ?
  • Etape n° 3 : recherche des meilleures solutions adaptées à chaque cause et quel en sera le prix ?
  • Etape n°4 : calcul du gain, que rapportera le projet, l’investissement ?

Les montants définis aux rubriques  précédentes pourront être automatiquement intégrés dans un calcul de rentabilité qui déterminera le « pay-back » en années.

Amélioration continue :

Disposer d’un logiciel adapté, c’est bien;  le voir évoluer régulièrement, c’est mieux.
GMEproject est aussi un logiciel vivant, en perpétuel progrès, grâce à une écoute attentive de ses utilisateurs !

MyGME by Factory Systems

MyGME by Factory SystemsMyGME commercialise des logiciels pratiques, simples et conviviaux, destinés à répondre pleinement aux exigences des utilisateurs.

En savoir plus

GME Project : Avis Clients

Avis clientsL'avis de nos clients est important pour nous, il permet de continuer à améliorer l'utilisation de nos logiciels.

En savoir plus

Nous contacter

Nous contacterVous souhaitez nous contacter ? Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Nous contacter

Notre Boutique